Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

El Bayadh : Le siège ADE de Bougtoub saccagé

25 Mai 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Revue de Presse

Le siège de l'antenne ADE de Bougtoub, dans la wilaya d'El-Bayadh, a été mis à sac hier matin par une foule de protestataires, venue exprimer leur ras-le-bol, des factures de consommation d'eau jugées très salées. Celles-ci oscillent entre 5.000,00 et 10.000,00 DA voire plus, alors qu'ils étaient habitués à payer au forfait leurs redevances de consommation d'eau, plafonnées à 3.000,00 DA auprès de l'APC.
Le retour à la gestion antérieure de l'eau par l'APC était sur toutes les lèvres des contestataires qui se sont introduits en force et en grand nombre à l'intérieur du siège de cette antenne de l'ADE, saccageant tout sur leur passage.
Fort heureusement et grâce à la promptitude et à la sagesse des forces de police de la sûreté de daïra de Bougtoub qui ont fait preuve de beaucoup de tact, l'ordre a été rétabli en milieu de matinée. Et l'intervention du chef de la daïra a réussi à atténuer les ardeurs des protestataires. Pour ces derniers, c'est le passage du paiement des redevances de consommation d'eau de la formule dite au forfait à celui par facturation en adéquation avec le volume d'eau évalué par le compteur qui est à l'origine de ces sacrées factures.

(Quotidien d'Oran - 25 mai 2009)

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article