Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18 harraga interceptés au large de Annaba

20 Mai 2009 , Rédigé par Samir Ould Ali Publié dans #Revue de Presse

En moins d'un mois, les éléments des gardes-côtes de Annaba ont intercepté 54 harraga. Les 18 arrêtés dans la nuit de lundi à mardi venaient de Skikda pour 16 d'entre eux et de Chlef pour les deux autres. Agés entre 19 et 37 ans, ils s'étaient donné rendez-vous à la plage Seybouse pour prendre le large à destination de l'Italie. Leur présence en haute mer, à quelque 5 milles marins des côtes annabies, a été signalée lundi aux environs de 23 heures.
Ce groupe, qui a été ramené à terre par les éléments des gardes-côtes après plusieurs heures de navigation, se trouvait à bord d'une embarcation artisanale équipée d'un moteur de marque Suzuki. Selon les dires de certains d'entre eux, les cotisations qui leur ont permis l'acquisition de l'embarcation et de l'équipement nécessaire varient entre 35.000, 00 DA et 80.000, 00 DA.
Leur rencontre à Annaba, sans la présence parmi eux de Annabis, dénote l'existence de réseaux qui ont des ramifications dans plusieurs wilayas. Pour le chef de la station maritime, ces jeunes ont enfreint les dispositions du code pénal, nouvellement amendé.
Les éléments des gardes-côtes appréhendent un été mouvementé au regard de l'activité de ces derniers jours. Les rescapés ont été présentés, hier, au procureur de la République près le tribunal d'Annaba.
(Quotidien d'Oran - 19 mai 2009)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article